Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Que pouvons-nous manger et boire?  >  Les choses qui sont interdites de manger et de boire

Taille de la police      Imprimante
 
Les choses qui sont interdites de manger et de boire

Question: Quelles sont les choses [nourritures] haram, que notre religion interdit de manger et de boire ? Quelles sont les raisons de ces interdictions ?

RÉPONSE
On ne peut pas manger certains animaux parce que notre religion l’a interdit. Evidemment il y a des raisons, des bienfaits à cela. Le musulman ne fait pas la chose que la religion a interdite même s’il ne connait pas les raisons et les bienfaits de cette interdiction. Il est vrai que les nourritures ont de bonnes et mauvaises influences sur l’être humain. Celui qui pense à son bien, doit manger les choses permises par notre religion et éviter de manger les choses interdites par cette dernière.

Les choses strictement interdites de manger et de boire sont :
1- Les nourritures qui sont interdites (haram) elles-mêmes, comme le porc, la charogne et le vin, etc.

2- Les nourritures qui ne sont pas interdites [haram] à l’origine, mais qui sont spoliées, pris de force, volées ou soudoyées.

3- Continuer à manger après s’être rassasié est strictement interdit.

4- Les aliments qui causent une allergie. [Par exemple si le poisson, la viande, le lait, l’œuf, le cornichon, la fraise sont nuisibles à quelqu’un, il est interdit pour cette personne d’en consommer, mais pas pour les autres personnes (ceux qui ne sont pas allergiques à ces nourritures).

5- Manger les choses nuisibles. [Par exemple la boue, la terre, le verre, etc.]

6- Les choses [nutriments, aliments, nourritures] qui contiennent du poison comme le champignon non comestible, les herbes toxiques, la viande avariée, etc.

7- Les stupéfiants. [Il est permis d’en prendre dans le cadre médicale, avec la permission et la recommandation du docteur.]

8- Les choses propres mais qui sont horribles, dégoutantes, hideuses comme la grenouille, la morve, les insectes n’ayant pas de sang, les larves dans les fruits, dans le fromage, etc.

Dans le Qour’an-i kérim, il est dit ;
(Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Allah.) [Sourate Al- Anam 145]

Les articles, qui ne passent pas dans ce verset, cités ci-dessus, sont interdits par notre Prophète (paix et bénédiction soient sur lui).

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
14 Aralık 2017 Perşembe
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net