Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  Le jour du Vendredi et la Prière du Vendredi  >  Décéder le jour du Vendredi est une bénédiction

Taille de la police      Envoie à ton ami(e)    Imprimante
 
Décéder le jour du Vendredi est une bénédiction

Question: Selon la pensée Coranique, et sa spiritualité, il n'y a aucune faveur à mourrir ou à naître un jour ou une nuit bénie. Car, mourir ou naître ne dépend pas de notre volonté. Quelle importance, que l'on naisse la nuit de Kadr ou que l'on meurt encore la même nuit? Que tu meurs dans un bistrot, aux toilettes ou en prière dans une mosquée, cela n'a aucune importance. Car, la valeur de l'homme se mesure par son action. Ai-je tort?
REPONSE:
Quelle importance aurait votre avis ou notre avis sur les questions religieuses? Ce qui compte, c'est ce qui est écrit dans les ouvrages religieux. Dans les ouvrages religieux, il n'y a pas d'expressions telles que; philosophie ou pensée Coranique ou spiritualité Coranique. Ces termes ont été inventés par les hérétiques qui sont sous influences des écrits et des ouvrages écrits par des non-musulmans, et qui n'admettent pas l'Islam comme religion authentique et de plus ils qui croient que c'est un système humain fondé par Réçoulullah. Si vous voulez dire que c'est le sens du Kur'an, dans ce cas, nous vous demandons qui de nous, de vous ou de notre cher Prophète ou bien des savants islamiques, comprend le mieux le Kur'an-i kérim?

Voyant à présent l'interprétation des nobles hadis de notre cher Prophète:
(Quiconque meurt le jour ou la nuit du Vendredi, ne subira pas les supplices de la tombe.) [Tirmizi] ( L'ouvrage Kutub-i sitta, rédigé par Tirmizi est l'un six plus précieux ouvrages de hadis. Le musulman qui décède le jour du Vendredi ne subira pas le châtiment de la tombe en l'honn*eur de ce noble jour. Le non-musulman subira le châtiment même ce jour.)

(Le croyant (mu'mine) qui meurt le jour ou la nuit du Vendredi, sera martyr, il ne subira pas les supplices de la tombe.) [ Ebû Nuaym-Hilyat-ul awliya, I. Suyuti - Djami-us-saghir, Ibni Abidin - Redd-ul-mouhtar] ( On voit bien que même ces savants communiquent ces nobles hadis. Le fait que Allahu Téâlâ ne châtie pas le Musulman qui meurt le jour du Vendredi, relève de Sa bonté, IL octroie cette faveur à qui IL veut. Personne ne peut Le contester.)

( Si le jour du Vendredi passe sans commettre de péchés, les jours suivants s'écouleront aussi paisiblement.) [ I. Gazali] ( Ceci aussi est une faveur de Allahu Téâlâ.)

( Quatre nuits dont ses jours sont aussi vertueux que ses nuits. Allahu Téâlâ ne rejettera pas les invocations faites ces jours-ci, IL les pardonnera et ils seront largement comblés de faveurs. Ces jours vertueux sont les suivants: La Nuit de Kadr (leylet-ul-kadr), la Nuit de Aréfé, la Nuit de Bérat, la Nuit du Vendredi et leurs jours.) [ Deylami] ( C'est parce que Allahu Téâlâ a pitié de Ses créatures, qu'IL a désigné certaines nuits comme vertueuses, IL a fait savoir qu'IL accepterait les invocations et les pénitences, faites ces nuits-là. Personne n'a le droit de questionner Allah et de Lui demander pourquoi IL donne de l'importance à certaines nuits.)

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
25 Haziran 2017 Pazar
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |   Conseiller le Site  |   RSS  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net