Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  L’importance de l’invocation - Les Différentes invocations (dou’as)  >  La Lettre de Djinn

Taille de la police      Imprimante
 
La Lettre de Djinn

Question: La lettre qu'on appelle "Lettre de djinn", Qu’est-ce que c’est?
REPONSE:
C'est une lettre que notre cher Prophète (sallallahu aleyhi wa sellem) a fait écrire à Hazret-i Ali, pour protéger les musulmans de la persécution des djinns. Celui qui porte sur lui cette lettre ou qui la détient dans sa maison sera préservé contre le mal de ces créatures.

L'un des nobles Compagnons, hazert-i Ebû Dujana, raconte ainsi:
J'étais en train de dormir. Quand j'ai étais brusquement réveillé par des bruits sourds comme le bruit d’un moulin à vent, de bruissements de feuilles et par une lumière aveuglante. J'ai levé ma tête et j'ai vu une ombre s'élever. J'ai touché de ma main cette chose, elle avait une peau semblable à celle d'un hérisson. Cette chose crachait sur moi des étincelles. Je suis allé aussitôt chez Réçoulullah (aleyhissalatu wasalam) et lui ait raconté ce qui m'est arrivé. Il me dit: (Ya Eba Dujana, que Allahu Téâlâ accorde le bien et la bénédiction dans ton foyer!).

Ensuite, il demanda une feuille de papier et un crayon. Il fit écrire une lettre a hazret-i Ali. J'ai pris la lettre et je suis rentré chez moi. Je me suis endormi avec la lettre sous mon oreiller. Je fut réveillé par des cris de lamentations. Une voix me disait: "Ô Eba Dujana, tu nous as brulé avec cette lettre. Ton maitre est certes plus sublime que nous. Il n'y a pour aucune autre issue que celle de retirer cette lettre de notre vue. Dorénavant, on ne pourra plus venir chez toi, ni chez tes voisins. Car, on ne peut pas être présent, là où se trouve cette lettre."

Je lui ai répondu que je ne pouvais pas retirer cette lettre sans la permission de mon maitre. Cette nuit-là m'a semblée interminable, à cause des gémissements du djinn. Le lendemain, après avoir accomplie la prière du matin à la mosquée, j'ai raconté à Réçoulullah (sallallahu aleyhi wa sellem), ce que le djinn m’avait dit. Notre cher Prophète (aleyhissalam) a dit: ( Retire cette lettre. Sinon, ils subiront les supplices de cette lettre jusqu'au jour du jugement.) [Dalail-un-nubuwwa, Tazkira-i Kurtubi]

Pour lire l’original de l’invocation en alphabet Islamique:
http://www.dinimizislam.com/detay.asp?Aid=2005

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
18 Kasým 2017 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net