Page d’Accueil Qui Sommes Nous Glossaire Islamique Commande de Livres Quibla Liens Contact
Français  >  Les connaissances de la foi correcte  >  Chirk (Associationnisme) et les paroles dangereuses  >  Dire; mon Cher ou effendim

Taille de la police      Imprimante
 
Dire; mon Cher ou effendim

Question: Est-ce du koufr de s’adresser à un non musulman, en disant; “mon cher monsieur (Effendim)” ?
REPONSE:
Dans les ouvrages religieux il est déclaré:
C’est du koufr de mépriser une chose qui doit être respecté, et inversement, respecter ce qui a été ordonné de dénigrer. [Birgiwi]

Il est rapporté dans l’ouvrage Berika, que selon l’interprétation d’un hadis-i chérif, il est dit: “Lorsque vous vous adressez à un munafiq (et à n’importe quel infidèle), ne dites pas effendim (mon cher).” C’est du koufr de révérer un oppresseur, un kafir, le saluer avec respect, l’appeler par ‘mon cher maitre.

Même si c’est du koufr de dire effendim par respect (à un non musulman), mais ce n’est pas du koufr si les mots utilisés sont des termes usuels. Par exemple, ce n’est pas du koufr, si on répond effendim au téléphone à un non musulman, car cela fait parti de l’usage. C’est aussi du koufr de dire le sélam; Selamun aleykum ou Esselamu aleykum, à un non musulman, car on ne fait pas de bénédiction à un kafir. Le sélam est une invocation, une bénédiction. C’est pourquoi, il est permis de les saluer selon l’usage, mais seulement lorsqu’on a affaire. De toutes façons, les non musulmans ne connaissent pas l’importance du sélam. Par exemple il n’y a aucun inconvénient à saluer comme eux, par Bonjour, Bonsoir, Bienvenue, Salut, Au revoir, Good morning, etc..

Il en est de même pour les mots tels que; Monsieur, Mister, Madame, Mademoiselle. En fin de page, sur une lettre ou sur un e-mail, on peut écrire, Sincerely, Dear, Cordialement, Sincères salutations, Amicalement, Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération, je vous prie de croire etc.. Ce sont des termes employés par usage qui n’ont rien à voir avec la considération. Il est permis d’utiliser ces expressions d’usage pour ne pas froisser les non musulmans.

 
Retour
 
 
 
CLAVIER  


http://www.notrereligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date de mis à jour
22 Eylül 2018 Cumartesi
Les informations dans notre site sont préparées pour le profit de tous les humains. Tout le monde
peut s'en servir,  sans autorisation, à condition de rester fidèle à l’original.
Faire ma page d’Accueil  |   Ajouter aux Favoris  |  Share Partage
Nombre de Visiteurs


Hosted by Ihlas Net